Vialuni : Spectacle Danse/ histoire
vendredi 6 mai 2011 21:00
Un spectacle en cours de création de la compagnie Vialuni, à découvrir à la salle Cardiccia, Migliacciaru.

Un spectacle pour découvrir l’histoire de la danse et l’histoire des danseurs.
Un spectacle en cours de création de la Compagnie de Danse Vialuni. A découvrir au Centre Culturel Anima, Salle Cardiccia, Migliacciaru le 6 mai à 21h.
La Compagnie de danse corse Vialuni, revient au Centre Culturel Anima. Continuant son travail d’exploration et de sensibilisation du public à la danse, la compagnie présentera un spectacle en cours de création consacré à l’histoire de la danse. Michelle Ettori et Jean Manuel Vicente, s’interrogent et nous interrogent à travers ce spectacle :
« Nous voulons élargir la sensibilité, la connaissance et l’esprit critique des publics. Ce travail nous semble nécessaire dans le contexte de l’île, où l’on voit peu ou pas les grandes œuvres chorégraphiques, et où l’on trouve beaucoup d’écoles de danse et de pratiquants amateurs.
Éclairer ces questions : ‘Qu’est-ce que la danse, son histoire, ses enjeux ? Comment se construit le spectacle de danse ?’. Questionner les styles, classique, moderne, contemporain et leur coexistence aujourd’hui ?
On interroge les œuvres : on montre, on essaie, on critique. Qu’est-ce qui nous touche ou nous laisse froids, à quel endroit de notre sensibilité, notre intelligence… ? »
L’occasion de découvrir ou re-découvrir la danse sous toutes ses formes. Partir des fondamentaux de la danse pour tirer, tisser des fils ; au-delà de la chronologie, des jalons-repères, avec des chorégraphes et des œuvres importants, dans l’histoire.
Entrée libre.






