Mercredi 22 janvier 18h // Cunfarenza // La physique quantique vue par Virginie Langlois et Philippe Granarolo

Mercredi 22 janvier, 18h, Ecole de musique Anima (Casamuzzone). Entrée libre et gratuite.

C’est sûr, il y a plus commercial comme sujet de conférence que la physique quantique… Pourtant, elle porte une transformation de notre image du monde aussi importante que les révolutions astronomiques des XVIe-XVIIe siècles. 
Pour en parler et nous familiariser avec elle, rendez-vous mercredi 22 janvier à 18h à l’Ecole de musique Anima (Casamuzzone) où nous recevrons Virginie Langlois et Philippe Granarolo à l’occasion de la sortie de leur ouvrage « Dessine-moi un chat de Schrödinger ».


Qui de la poule ou de l’œuf est venu en premier ? Chaton, un cousin du chat de Schrödinger (qui a la faculté d’être mort ET vivant à la fois) nous suggère une solution à cette énigme. 

Avec humour et tendresse, l’animal détricote la complexité de la mécanique quantique et éclaire d’une façon inédite les expériences de notre vie quotidienne. La compréhension de ce que nous nommons le réel s’ouvre sur de nouvelles dimensions. Philosophie, science et spiritualité se rejoignent, notre futur s’ouvre à de nouveaux possibles…

Conférence organisée en partenariat avec Parole Vive.

Entrée libre et gratuite. 
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI
Réservations en ligne ICI.
 

Association Anima - 04 95 56 26 67 - anima.centreculturel@sfr.fr - Siret : n°39435607500017
Casamuzzone, 20243 Prunelli di Fium'Orbu