Mardi 27 octobre à 18h30 // CinémAnimA // « Un pays qui se tient sage » (un film documentaire de David Dufresne)

Prochaine séance CinémAnima avec le film documentaire « Un pays qui se tient sage » du réalisateur David Dufresne. Rendez-vous le mardi 27 octobre à 18h30 au cinéma l’Excelsior d’Abbazia (Prunelli di Fium’Orbu).

Un pays qui se tient sage (30 septembre 2020, 1h26)
Un film documentaire de David Dufresne

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

« En rassemblant, collectant, contextualisant des centaines d’heures d’images de violences policières alors que les Gilets Jaunes défiaient la puissance publique, David Dufresne est devenu l’emblème d’un journalisme de terrain capable d’interpeler le pouvoir politique. Un journalisme dont on se demandait un peu où il était passé, qui préfère s’appuyer sur ce qu’il constate dans la rue que sur les rapports qu’en transmettent les sous-préfectures.
En faisant du cinéma l’écrin d’images aussi brutes que dévastatrices, David Dufresne leur redonne un impact terrible, qu’il accompagne d’un discours articulé et brillant sur l’urgence de la réflexion citoyenne qui découle de la crise actuelle du maintien de l’ordre à la française. Cinématographiquement puissant et intellectuellement salvateur.
 » par Simon Riaux pour écranlarge.

Tarif : 8 € (tarif abonné octave : 1 case soit 6.25 €)
 
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail en cliquant ICI.
Réservations fortement conseillées en ligne en cliquant ICI.


Toutes les informations sanitaires en cliquant ICI.
Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

Association Anima - 04 95 56 26 67 - anima.centreculturel@sfr.fr - Siret : n°39435607500017
Casamuzzone, 20243 Prunelli di Fium'Orbu