Centre Culturel AnimA

27/06 Rassemblement citoyen


Samedi 27 juin, 18h, place du Marché, Migliacciaru

Ce message pour vous demander de relayer le plus largement possible l’invitation à participer au rassemblement citoyen prévu le samedi 27 juin, 18h, à Prunelli di Fiumorbu, "Contre le racisme, pour la tolérance, imaginons un monde meilleur". 

Ce rassemblement a été proposé à l’issue d’une réunion des enseignants, délégués de parents d'élèves, mairie…suite aux « évènements » qui ont touché l’école primaire de la commune, la population, et bien au-delà. Une crise qui dépasse aujourd’hui le cadre scolaire et communal.

Ce sera une première réaction après deux reculs obtenus par quelques menaces verbales, un défoulement sur les réseaux sociaux et des bombages : d’abord l’arrêt du projet de chanson multilingue à l’école, puis l'annulation d’une réunion publique pour en discuter ! L’intégrisme a de multiples visages.

Ces évènements n’ont fait que révéler un profond malaise latent sur lequel il nous faudra réfléchir et à partir duquel il nous faudra agir. Ils ont profondément affecté Anima, centre culturel basé sur l’ouverture, la rencontre et l’échange.

Affirmons simplement mais fermement notre désir de bien vivre, ici, avec ceux qui sont là, ensemble.

Et travaillons à rendre ce désir possible.

Olivier Van der Beken.

Pascal AnimA