Centre Culturel AnimA

Bientôt la reprise de la programmation d'automne au centre culturel Anima...


L'été est encore là, le sable est chaud et, pendant ce temps là, les petites mains d'Anima s'affairent à vous concocter une jolie programmation automnale... De nombreux rendez-vous sont à venir, nous vous les dévoileront début septembre...

En attendant, voici une petite mise en bouche avec le premier spectacle de la rentrée. 

Rendez-vous le dimanche 13 septembre 2020, à 18h à la salle Cardiccia, pour un concert de restitution du Jakez Orkeztra, à l'issue de leur résidence de création pour le spectacle Cosmolitude 2021. L'entrée sera libre et gratuite.

Cosmolitude 2021 est un spectacle musical du Jakez Orkeztra sérigraphié en direct par Yann Le Borgne et Christian Humbert-Droz. De la composition de départ sont nés un album musical du Jakez et une Bande Dessinée de Yann Le Borgne. Ce spectacle est la version scénique de cette rencontre artistique : un cosmonaute en plein doute existentiel se remémore passé et futur.



« L’ensemble musical se présente comme une suite mêlant des chansons et des morceaux instrumentaux. Le style musical est très différent de ce que je compose habituellement pour le Jakez Orkeztra. On s’approche d’ambiances pop ou rock pour les chansons et des parties instrumentales très mélancoliques. L’histoire se présente comme un cycle émaillé de sauts dans le temps et l’espace à la manière d’un récit fractal. Un cosmonaute en perdition se remémore des moments clefs de son existence sur terre et la violence d’une société où l’individu représente parfois si peu ». (Jacky Le Menn).


Belle fin d'été et rendez-vous à la rentrée !