Centre Culturel AnimA

C'est Noël aussi à Anima ! Découvrez la nouvelle plaquette de janvier à juin !


Parce que le centre culturel Anima voulait vous faire un beau cadeau de Noël, nous vous dévoilons en exclusivité notre nouvelle plaquette de janvier à juin ! Retrouvez-la en téléchargement en bas de cet article. 

"J’ai un plaisir certain à boucler cette plaquette, je me réjouis de tous ces rendez-vous à venir, de leur diversité. Comme pour réussir un repas, il faut chercher le bon dosage des ingrédients et ils sont nombreux ! Reste à espérer que les convives seront aux rendez-vous, que les rencontres et les discussions seront agréables et intéressantes...

Le menu est riche, et il devrait y en avoir pour tous les goûts, pour tous les appétits : musique, théâtre, cirque et arts de la rue, cinéma, contes, expositions, conférences, présentations du travail des ateliers.

Il faut noter le retour de la littérature, avec deux conférences de Nicolas Zallu, et une nouveauté cette année : de nombreuses propositions de stages et ateliers pendant les vacances d’hiver et de printemps.

J’aimerais souligner la place importante faite à la création insulaire dans toute sa diversité : les nouveaux talents musicaux avec le plateau proposé par le RéZo, le théâtre avec le dernier spectacle écrit et interprété par Marie Murcia, la musique avec CiGÙRi (Holy Temple) et Fabienne Marcangelli (From Chet to Jobim), le cinéma avec les deux derniers films de Laurent Billard, la photo avec le projet de François Piras...

Il y aura aussi le retour de vieilles connaissances… Michel Arbatz et Olivier Roman Garcia qui ont si bien défendu salle Cardiccia les textes de Brassens, Desnos, Villon. Cette fois, ce seront ceux de Michel. Et la Cie La Naïve qui a laissé de si forts souvenirs aux spectateurs, notamment aux élèves des écoles. Elle proposera quatre spectacles, dont trois autour de la « Grande Guerre » qui s’acheva il y a juste un siècle.

Et puis, bien sûr, de nouvelles rencontres, dont la Cie Raoul Lambert avec un concert de magie mentale qui ne devrait laisser personne indifférent !"

Le directeur, Olivier Van der Beken.

Découvrez la plaquette en cliquant sur le lien ci dessous :

Pascal AnimA