Centre Culturel AnimA

Des nouvelles d'Anima ?


Suite à la crise du Coronavirus, et comme toutes les autres structures culturelles, le centre culturel Anima a du suspendre, dès le vendredi 13 mars dernier, ses activités de formation pédagogique, son festival ainsi que sa programmation de fin de saison. 

Durant cette période de confinement, nous avons imaginé les moyens de poursuivre à distance l'enseignement pour nos élèves. Car une pratique régulière est importante dans l'apprentissage d'un instrument et la musique est souvent un réconfort et une bonne occupation dans les moments difficiles ! Nos professeurs ont donc gardé le lien avec leurs élèves afin de favoriser et encourager les moments de pratique musicale.  

Le déconfinement du 11 mai nous laissait entrevoir l'espoir de reprendre à minima les cours individuels avec le respect des règles sanitaires et des gestes barrières. De nombreux parents et élèves nous ont répondu favorablement à l'idée de reprendre les cours "en vrai" ! Malheureusement, un arrêté nous a interdit cette réouverture. 

Nous attendons donc désormais avec impatience la rentrée prochaine pour faire de nouveau vivre cette école bien vide sans ses élèves et leurs professeurs !

Enfin, pas tout à fait vide car le personnel administratif s'atèle à préparer la rentrée de septembre dans les meilleures conditions possibles. D'ailleurs, les pré-inscriptions sont ouvertes pour l'année 2020-2021. Vous pouvez dès à présent vous inscrire aux cours et ateliers en cliquant ICI.

Sans oublier la préparation d'une jolie programmation automnale avec de belles surprises en perspective...

En attendant toutes ces réjouissances, prenez soin de vous.

L'équipe du centre culturel Anima.