Centre Culturel AnimA

Dimanche 11 novembre à 17h : CinémAnima familial avec "Parvana, une enfance en Afghanistan"


Dimanche 11 novembre, 17h, cinéma l'Excelsior d'Abbazia (Prunelli di Fium'Orbu).

Le dimanche 11 novembre à 17h, nous vous proposons une séance de CinémAnima à voir en famille avec le film d'animation "Parvana, une enfance en Afghanistan" de Nora Twomey.

Parvana, une enfance en Afghanistan
2018, 1h33, à partir de 8 ans.
Un film de Nora Twomey (Film canadien, irlandais, luxembourgeois)


En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture.
Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.

"Un plaidoyer pour la culture et pour la mémoire, sources de résistance à l’obscurantisme. Et un éloge vibrant de l’imaginaire qui nous console de la réalité, tout en nous inspirant pour la rendre meilleure…"(Samuel Douhaire pour Télérama). 

Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI
Réservation en ligne ICI

Tarif : 8 € (tarif octave : 6.25 €, soit 1 case). 


Pascal AnimA