Centre Culturel AnimA

Dimanche 13 janvier 16h : CinémAnima avec "Une affaire de famille".


Dimanche 13 janvier, 16h, Cinéma l'Excelsior d'Abbazia (Prunelli di Fium'Orbu).

Pour débuter l'année 2019, le centre culturel Anima vous propose une séance CinémAnima avec le film japonais de Hirokazu Kore-eda"Une affaire de famille". Rendez-vous le dimanche 13 janvier à 16h au cinéma l'Excelsior d'Abbazia. 

Une affaire de famille (2018, 2h01), un film de Hirokuza Kore-eda
Palme d'Or du Festival de Cannes 2018
Drame japonais


Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

"En plus de questionner les frontières de la morale, Kore-eda ne juge pas ses personnages. Ces affreux, sales et méchants des temps modernes sont peu ou prou nos semblables. Dans le défilé des saisons, nous nous attachons à eux en dépit de leurs actes et avec l'idée que le film s'achève en leur laissant une seconde chance." par Miriem Méghaïzerou pour Culturopoing.com

Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI
Réservation en ligne ICI

Tarif : 8 € (tarif octave : 6.25 €, soit 1 case)
Chèques du Pass Cultura de la CDC acceptés

 


Pascal AnimA