Centre Culturel AnimA

Dimanche 2 décembre 17h : Un poète à partager : Arthur Rimbaud


Dimanche 2 décembre, 17h, Ecole de musique Anima (Casamuzzone). Entrée libre.

Il nous a parlé la saison dernière de ses passions pour Kazantzakis, Matzneff et Cossery. Nicolas Zallu s’attaque cette fois-ci par la face nord à un monument de la poésie... Arthur Rimbaud ! Rendez-vous le dimanche 2 décembre à 17h à l'Ecole de musique Anima (Casamuzzone, Prunelli di Fium'Orbu). Entrée libre et gratuite.                                                           
 
« Après avoir lu et assimilé les œuvres de ses maîtres, Rimbaud crée son propre langage et invente la poésie moderne. Les neurones torturés des premiers surréalistes n'en sont toujours pas revenus !
"J'ai rêvé la nuit verte aux neiges éblouies" Le bateau ivre ! Un poème et un programme de vie : le départ vers la "liberté libre", l'Odyssée monstrueuse et harassante, l'inévitable naufrage et la création d'une langue "accessible à tous les sens". Suivons Le bateau ivre et nous aborderons ensemble des thèmes chers au poète aux "semelles de vent". Peut-être parviendrons nous aussi à comprendre ce poème sur lequel nombre d'universitaires se sont cassés la tête et les dents : Voyelles.
L'œuvre d'Arthur Rimbaud, composée en moins de cinq ans, de ses 14 à ses 19 ans, serait-elle  finalement le journal intime d'un adolescent, "ravagé puis déserté par le génie ?" »  
 
Entrée libre et gratuite.
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI
Réservations en ligne ICI. 

Pascal AnimA