Centre Culturel AnimA

Dimanche 9 décembre 17h : CinémAnima avec 2 courts métrages de réalisateurs insulaires !


Dimanche 9 décembre, 17h, cinéma l'Excelsior d'Abbazia.

Pour cette dernière soirée CinémAnima de l'année 2018, nous feront la part belle aux réalisateurs insulaires ! Rendez-vous le dimanche 9 décembre à 17h au cinéma l'Excelsior d'Abbazia pour découvrir deux courts métrages : "Un coeur de femme" de Marie Murcia (20 minutes) et "Béatrice" (50 minutes) de Rinatu Frassati. La projection de ces deux courts métrages sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs. 

"Un coeur de femme" de Marie Murcia (durée 20 minutes).

Une petite ville de Méditerranée se réveille.
Antonia se perd dans les bras d'un jeune amant parce qu’elle n’arrive pas à faire le deuil de son mari défunt.
Isabelle, comédienne sans-emploi vit seule. Elle va devoir se battre contre la maladie.
Paola est avocate, elle défend la cause des femmes. Incapable d’aimer, séduire un homme est un pari à relever, et les paris se succèdent.
Anghjula, mère au foyer, doit aussi faire le deuil de son mari pourtant encore bien vivant, lui. Et retrouver un statut social.
Et il y a aussi Maria. Maria qui tient le cap coûte que coûte dans sa vie de famille comme dans sa vie professionnelle. Elle est le lien entre ces cinq femmes.
Cinq amies qui courent ensembles au quotidien après leur vie...
Cinq femmes qui vivent de manière effrénée avec appétit, appétit de vie.
Les journées, les semaines, les mois s’enchaînent et s’indisposent parfois.
Où sont les hommes ?
Le boulot, les gosses, les courses, le mari, l’amant, la belle mère, le manque, l’absence, la solitude, le désir... et la maladie. Difficile de souffler. Une folie ! La vie, quoi ! Arriver à tout gérer sans faillir. Un engagement, une mission, et le temps court... Il y a des joies, des peines, des doutes, du stress, de la colère, du désir, des combats toujours. Il y a le rire aussi et il y a de l’amour surtout.
Dimanche ! Elles respirent... C’est pour Isabelle qu’elles vont toutes courir...
Un cri. Une ode à la vie !
 

"Béatrice" de Rinatu Frassati (durée 50 minutes).
 
De nos jours. Vannina, une jeune réalisatrice (Eugénie Derouand), décide de se lancer dans l’écriture d’un film sur la vie de Beatrice Virga, une actrice italienne, icône du cinéma, décédée au début des années 60 à l'âge de 34 ans.
Pour être au plus près de son sujet, Vannina part rédiger le scénario dans un hôtel perdu au milieu de nulle part, où venait très souvent séjourner l’actrice. Nous sommes hors-saison et Vannina semble seule dans ce domaine, partageant le lieu avec un musicien taciturne (Jean-philippe Ricci) qui passe ses nuits à jouer du piano dans le salon de musique de l’établissement.
À mesure que les jours passent, des secrets profondément enfouis vont remonter à la surface.

Tarif unique : 8 € (tarif octave 6.25 €, soit 1 case)
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI
Réservations en ligne ICI


Pascal AnimA