Centre Culturel AnimA

Du 22 au 24 juin : 3 jours de fête des ateliers !


3 jours de fête des ateliers, du 22 au 24 juin, salle Cardiccia de Migliacciaru. Entrée et participation libre.

Après le festival de l’école de musique, place à la fête des "autres" ateliers : un grand week-end pour découvrir les spectacles de cirque et de théâtre, les expositions d'aquarelle. Et comme à Anima on aime bien les rencontres, cette année des musiciens seront également sur scène ! Du 22 au 24 juin, à la salle Cardiccia de Migliacciaru. Entrée et participation libre. 

Spectacles des ateliers cirque et théâtre : 


Vendredi 22 et samedi 23 à 21h : spectacle "Danser à Lughnasa" par l'atelier théâtre adulte

Adaptation d'un texte du dramaturge irlandais Brian Friel. Traduction de Jean-Marie Besset.
Août 1936, au coeur de l'Irlande, cinq soeurs et leur mère vivent en dehors la ville. Leur frère missionnaire vient de rentrer d'Afrique, c'est la période des moissons. Entre passé et présent, la fille de l'une d'entre elles se souvient...
 

Samedi 23 à 15h et dimanche 24 à 18h : deux spectacles des ateliers théâtre jeunes

Les deux ateliers "jeunes" du centre culturel ont été bien fréquentés cette année et chacun a monté son propre projet.
Les 7-10 ans nous proposent "Le Manoir". Une île resplendissante, un manoir abandonné, des surprises derrière chaque porte ?
Pour les 11-15 ans, ce sera "Le monde au bout des doigts". Le tournage d'un film, ça se prépare et... ce n'est pas toujours simple !
Les textes des deux pièces ont été écrits par l'animatrice des ateliers théâtre, Fiora Giappiconi, à partir des improvisations des enfants. Celui de  "Le monde au bout des doigts" a été en partie écrit par les participants.
Il s'agit de deux spectacles totalement distincts, avec un petit entracte entre les deux, pour des questions pratiques !


 

 Dimanche 24 à 16h : spectacle "Romanès et nous" par les ateliers arts du cirque

Les enfants des ateliers cirque, avec la participation d'élèves de l'école de musique, nous présentent cette année "ROMANES et nous".
Un spectacle inspiré du cirque ROMANES, un petit hommage au dernier cirque tzigane français. Le ciel du cirque ROMANES est immense, il est rempli d'étoiles et de soleils lumineux, il donne aux difficultés de la vie une lumière joyeuse et pleine d'espoir. Pour vous rendre heureux, les petits tziganes du cirque et ses musiciens rempliront votre ciel d'émotions, de grâce et de couleurs.

Exposition de l'atelier aquarelle :
 

Samedi 23 et Dimanche 24 de 14h30 à 18h30 :

Venez découvrir le travail réalisé par les élèves de l'atelier Aquarelle animé par Andrée Slavez et les réalisations des participants aux stages d'initiations à la mosaïque animés par Pascal Bonnel. Des créations originales en grès cérame et émaux de Briare qui ont demandé patience et créativité.
 
 

Entrée et participation libre à tous les événements du week-end.
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI

Pascal AnimA