Centre Culturel AnimA

Informations sanitaires


POUR LE SPECTACLE VIVANT / CINEMA

Cher public d'Anima,

Dans un contexte sanitaire compliqué, nous avons fait le choix de reprendre notre programmation.
Cette reprise est une forte attente des artistes, et probablement d’une partie d’entre vous.
Nous verrons tous ensemble si les règles imposées sont supportables.
 
1° Principales contraintes sanitaires spécifiques imposées pour la tenue des représentations de spectacle vivant dans les « zones de circulation active du virus » dont fait partie la Corse :
- le port du masque est obligatoire pour les spectateurs de plus de 11 ans
- la circulation se fait dans un seul sens, le placement par « groupes de moins de 10 personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble», « une distance minimale d’un siège doit être laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe »
- nous tiendrons une liste des spectateurs présents pour tracer d’éventuels cas contacts. Les spectateurs qui seraient testés positifs à la COVID 19 sont invités à nous le signaler rapidement.
 
Quelques aspects pratiques :

- les réservations (par téléphone, mail ou sur notre site) sont fortement recommandées
- la billetterie sera en bas des escaliers, règlement par chèques préparés à l’avance si possible
- ouverture des portes 15 minutes avant l’heure du spectacle pour faciliter le placement
- le bar restera fermé
- l’utilisation des sanitaires est à limiter
 
Les autres règles habituelles sont également en vigueur (distanciation physique d'au moins 1 mètre, gestes barrières, lavage des mains ou utilisation de gel hydro alcoolique, etc…)



POUR LES COURS ET ATELIERS

Chers élèves et parents d’élèves,
 
Après 6 mois de fermeture, c’est la reprise pour les cours et ateliers du centre culturel Anima : lundi 14 septembre pour l'école de musique, mardi 15 septembre pour les ateliers d’arts plastiques, mercredi 7 octobre pour les ateliers théâtre et aquarelle/dessin.
 
Vu le contexte et les contraintes sanitaires, cette reprise, que nous attendions et que visiblement vous attendiez aussi, ne sera pas celle que l’on aurait pu espérer. Nous ferons de notre mieux pour concilier les précautions sanitaires et le plaisir des pratiques artistiques. Pour y parvenir, nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration.
 
Voici quelques informations importantes sur les principales dispositions que nous avons prises :
 
Pour les cours et ateliers :
- le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, mais des adaptations seront possibles pour certaines activités (instruments à vent, chant…)
- lavage des mains au savon ou au gel hydro alcoolique à l’arrivée et au départ
- limitez les contacts des mains avec les surfaces à risque (poignées de portes, rampes…) et l’usage des sanitaires. Pour les cours d’instruments, l’élève signalera sa présence au professeur en frappant à la porte, c'est le professeur qui ouvre et ferme la  porte de sa salle de cours
- adaptez au mieux votre arrivée et votre départ à l’horaire des cours et attendez dans la mesure du possible à l’extérieur des locaux
- les salles d’activités seront aérées et nettoyées le plus régulièrement possible
 
Des informations spécifiques pour certains cours ou instruments vous seront communiquées ultérieurement ou directement par les formateurs.
 
Pour vos relations avec le secrétariat :
- pour tous renseignements, contactez-nous prioritairement par téléphone ou par mail
- pour le règlement des cotisations, privilégiez les virements bancaires mensuels (demander le RIB d'Anima par mail) ou le dépôt des chèques dans la boîte aux lettres (les règlements par chèque(s) se font à la rentrée pour l'année scolaire en 1, 3 ou 9 chèques)
- en cas de nécessité, 3 visiteurs maximum en même temps seront accueillis au secrétariat du 2ème étage
 
Cas contact/Tests :
Si vous êtes cas contact ou si vous avez des symptômes, ne venez pas aux cours en attendant d’avoir les résultats de votre test.
Si vous passez un test et qu’il est positif, merci de nous le signaler très rapidement.

Les autres règles habituelles sont également en vigueur, notamment la distanciation physique et les gestes barrières.