Centre Culturel AnimA

Mardi 17 septembre à 21h : CinémAnima "Etre vivant et le savoir" / Un film documentaire d'Alain Cavalier


Mardi 17 septembre à 21h, au cinéma l'Excelsior (Abbazia).

Reprise des séances cinémAnima le mardi 17 septembre à 21h au cinéma l'Excelsior d'Abbazia avec le film documentaire d'Alain Cavalier "Etre vivant et le savoir". Un film nominé au festival de Cannes 2019. 

Etre vivant et le savoir

France, juin 2019, 1h22.
Film documentaire d'Alain Cavalier
Avec Alain Cavalier et Emmanuèle Bernheim.


Emmanuèle Bernheim et Alain Cavalier sont liés par trente ans d’amitié. Ils préparent un film d’après le livre autobiographique de la romancière : Tout s’est bien passé. Elle y raconte comment son père lui a demandé " d’en finir " à la suite d’un accident cardio-vasculaire. Cavalier lui propose de tenir son propre rôle et que lui, soit son père. Un matin d’hiver, Emmanuèle téléphone à Alain ; il faudra retarder le tournage jusqu’au printemps, elle est opérée d’urgence.

"Un film qui condense la nature même d’un regard unique, fondé sur l’attention portée à un présent pris dans l’inexorable fuite du temps." par Olivia Cooper-Hadjian pour Critikat.com

En relation avec cette séance, une conférence / débat sur les soins palliatifs et les questions de fin de vie sera animée le 24 septembre par Bernard Devalois. Pour en savoir plus sur cette conférence, c'est ICI. 

Tarif : 8 € (tarif abonné octave : 1 case soit 6.25 €)
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI.
Réservations en ligne ICI.