Centre Culturel AnimA

REPRESENTATION DE SCAPPINU ANNULEE !


Nous avons le regret de vous annoncer que la représentation de Scappinu qui devait avoir lieu demain vendredi 8 février à 20h30 à la salle Cardiccia est ANNULEE. Nous sommes désolés de ce désagrément et espérons vous revoir bientôt pour une autre occasion ! 

Scappinu, c’est l’adaptation en langue corse par Guy Cimino des  Fourberies de Scapin de Molière, dans une mise en scène de Christian Bujeau et Jean-Pierre Lanfranchi : « […] revenir aux fondamentaux, à l'espièglerie, à la magagne, à cette espèce de joie incompressible de vivre avec frénésie ce que l'existence peut nous apporter. Qui de mieux placé que Molière pour cette aventure ? quel personnage pourrait personnifier mieux que Scapin cette légèreté ? […] Oui Scapin est le produit d'une société qui veut s'amuser, se remettre en question par le rire et la dérision, par la malice et l'intelligence. […] Pour cette version nous avons choisi de faire interpréter les rôles de jeunes premiers par des personnes de l’âge des jeunes prétendants à l’époque de Molière. » (Jean-Pierre Lanfranchi)

Distribution : Scappinu : Pierre Pasqualini , Géronte : François Berlingui, Argante : Roseline Filippini, Silvestru : Daniel Delorme, Ottaviu : Léo Gabelli , Léandru : Thibault Alfonsi, Ghjacinta : Eva Labauvie Raffaelli, Zerbinetta : Gayane Sturlese, Costumes : Claire Risterucci, Régie générale : Paul Sciacca, Mise en scène : Jean Pierre Lanfranchi et Christian Bujeau.

Pour en savoir plus sur la compagnie Unità Teatrale, c'est ICI
 
REPRESENTATION ANNULEE ! 
 
 

Pascal AnimA