Centre Culturel AnimA

Samedi 1er et dimanche 2 juin : Du théâtre en plein air avec "Spoon River" (avec la cie Tutt'in Scena)


Représentations en plein air, détail des lieux et horaires à venir.

Durant le premier week-end de juin, nous vous proposerons de découvrir, en plein air, la version champêtre et bohème de Spoon River d'Edgar Lee Masters, mise en scène par Alexandre Oppecini. Détail des lieux et horaires à venir. 

Sur la colline de Spoon River des voix s'élèvent sous les pierres tombales pour évoquer les joies et les peines de l'existence. Elles entrelacent des morceaux de vie et évoquent la mémoire d'un temps révolu pour rappeler aux vivants combien l'existence est précaire et précieuse…
 
Dans Spoon River, Edgar Lee Masters dépeint une Amérique désenchantée, écrasée par le poids de la religion, la prohibition et la corruption. Les habitants de Spoon River reviennent à la vie le temps d’un poème pour nous dévoiler leurs secrets les plus intimes : des cris d’amour et de colère, des odes à la vie, parfois à la guerre...
 
Dans cette version champêtre et bohème, mise en scène par Alexandre Oppecini, pas de décor, si ce n’est celui de la nature, juste 15 comédiens et une guitare, pour 1h30 de voyage aux côtés des habitants de Spoon River…
Spoon River comporte, dans son intégralité, 244 poèmes. La Troupe Tutt’in Scena propose une adaptation d’une trentaine d’entre eux, en français, corse et italien dont certains portés en musique par le compositeur Fabrizio de Andrè.

 



 

Pascal AnimA