Centre Culturel AnimA

Samedi 20 avril à 18h : Présentation de "Oedipe Roi" avec l'atelier théâtre animé par Noël Casale.


Samedi 20 avril, 18h, salle Cardiccia de Migliacciaru (Prunelli di Fium'Orbu). Entrée libre et gratuite.

Pour terminer en beauté ce mois d'avril, nous vous proposons un moment de rencontre avec l'atelier théâtre animé par Noël Casale (Le Théâtre du Commun, Bastia). A l'occasion de cette rencontre, l'atelier fera une présentation au public du projet artistique "Oedipe Roi".
Rendez-vous samedi 20 avril à 18h à la salle Cardiccia de Migliacciaru.
Entrée libre et gratuite.
 

« En octobre 2019, je vais mettre en scène OEDIPE ROI / BASTIA / LA PEUR N'EST PAS UNE VISION DU MONDE d’après Œdipe Roi de Sophocle au Théâtre de Bastia avec le groupe A FILETTA et, au moins, six comédien.n.e.s.
 
Pour préparer cette création, nous avons ouvert à Bastia un Atelier de Recherche ouvert à tous et toute l’année (amateurs et professionnels) sur trois pièces de SOPHOCLE - Oedipe Roi, Oedipe à Colone, Antigone.
 
Comme le travail théâtral ne prend vraiment forme que dans ses confrontations publiques, nous souhaitons présenter régulièrement notre recherche en différents lieux de Corse. Chaque restitution publique donnera ensuite lieu à une rencontre/discussion avec les spectateurs. » Noël Casale.
 
Oedipe Roi
La Cité-État de Thèbes est en proie à une grave épidémie de peste. Crise politique majeure. La population supplie son roi, Œdipe, de découvrir l’origine de ses malheurs. Un oracle lui fait savoir que ces malheurs dureront tant que les assassins de l’ancien roi, Laïos, ne seront pas démasqués, jugés et condamnés. À l’issue d’une longue enquête, il découvre qu’il est non seulement le meurtrier de Laïos mais qu’il en est aussi le fils et qu’en épousant ensuite sa veuve, il s’est uni à sa propre mère, Jocaste, dont il a eu quatre enfants. Jocaste se pend. Œdipe se crève les yeux et, banni, quitte Thèbes pour toujours.


Pour en savoir plus sur le Théâtre du Commun, c'est ICI.
 
Entrée libre et gratuite.
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI.


 
 

Pascal AnimA