Centre Culturel AnimA

Samedi 30 mars 21h : Plateau découverte musical RéZo


Samedi 30 mars, 21h, salle Cardiccia de Migliacciaru (Prunelli di Fium'Orbu). Entrée libre et gratuite.

Le centre culturel Anima, en association avec le RéZo, vous invite à un plateau musical d'artistes en développement. Trois groupes seront présentés à l'occasion de cette soirée. Rendez-vous le samedi 30 mars à 21h, à la salle Cardiccia de Migliacciaru (Prunelli di Fium'Orbu). La soirée sera en entrée libre et gratuite. 

Vous découvrirez sur scène les artistes suivants : 

Dial Code

Dial Code est un groupe de rock progressif originaire de Bastia (région Corse) créé en 2014. Il est composé de Thibault Luciani (chant/guitare), Henry Marini (batterie), Pierre-Alexandre Quastana (basse), Sébastien Calendini (guitare/choeurs), Delphine Bozino (violon/choeurs) et Dimitry Bidi (claviers/guitare). 
La formation s’est immédiatement tournée vers la création originale, qui puise surtout ses influences dans la scène progressive des années 60/70. Après des mois de travail, le premier EP du groupe, Random Thoughts of A Sad Night sera bientôt disponible. 
Il sert également de prologue au premier album du groupe, intitulé Lucy : Tale From The Random Thoughts et dont l’écriture s’est achevée récemment. Dix morceaux liés les uns aux autres constitueront cet album-concept qui retrace l’histoire du personnage éponyme. Dial Code y aborde des thèmes sombres comme la perte d’un être cher, la solitude, la dépression mais aussi la candeur de l’enfance, la mélancolie et l’espoir, que les riches constructions mélodiques et rythmiques viennent appuyer. 
Tourné vers le mélange des genres et l’expérimentation, Dial Code s’est notamment produit en 2017 lors des Musicales de Bastia accompagné de choristes lyriques. 

Plus d'infos sur Dial Code ICI

NOFUTAL

Un vieux chauve sur le retour, un musicien approximatif mais perfectionniste, un jeune batteur sans cervelle (pléonasme) et un prof d'Histoire en collège ZEP se rencontrent à la terrasse de l'Albert. 
De la bière, quelques blagues graveleuses et tous les ingrédients étaient réunis pour faire un groupe à l'image de son nom de merde. Du punk-rock saupoudré de ska et de reggae venu tout droit de Bastia. Les NOFUTAL, c'est du brutal, un peu fécal, pas trop bancal.

Plus d'infos sur NOFUTAL ICI

SIlence of the Abyss

Silence Of The Abyss est un groupe de death metal progressif français fondé en 2017 en Corse.  Leur premier EP auto-produit « Silence Of The Abyss », sorti début 2018 est un album concept de sept titres, qui développe selon différents points de vue, et à une période historique précise, l’équilibre de l’humain et ses comportements face à la nature.

Plus d'infos sur Silence of the Abyss ICI

Suite à un appel à un candidature, 3 groupes ou artistes sont sélectionnés sur écoute et dossier pour se produire sur scène dans des conditions professionnelles.
Les groupes sélectionnés sont des groupes non professionnels mais déjà expérimentés et soucieux de faire évoluer leur projet artistiquement, techniquement ou scéniquement vers une voie de professionnalisation.
A l’occasion de ces soirées, un comité de professionnels du secteur musical est constitué afin d’offrir une expertise aux groupes qui se produisent et proposer, si cela s’avère opportun, des pistes de travail pour faire progresser le projet de manière constructive. A l'issue de cette soirée, certains artistes peuvent se voir proposer, selon leurs besoins : accueil en résidence, accompagnement artistique et scénique, formation technique, aide à la diffusion, aide administrative.


Soirée proposée en partenariat avec l'association le RéZo (plus d'infos sur le RéZo ICI ). 

Entrée libre et gratuite.
Renseignements au 04 95 56 26 67 ou par mail ICI.




Pascal AnimA