Centre Culturel AnimA

Samedi 7 juillet à 21h30 : Quatre écoles pour un concert !


Samedi 7 juillet à 21h30, place de la mairie à Folelli. Entrée libre.

Un projet étonnant et... réjouissant !!!
Anima, Scola in Festa, Une Volta et Timpanu se réunissent pour vous proposer une soirée exceptionnelle le samedi 7 juillet à 21h30 sur la place de la mairie à Folelli.


Un orchestre de 55 musiciens et 20 chanteurs, de 7 à 85 ans, élèves, professeurs et amis de quatre écoles de musique associatives de Corse, réunis malgré la distance, rassemblant grâce à leurs différences une riche palette d'instruments.
Un programme mêlant instrumentaux et chansons, de Bach à Brel en passant par la Moresque de Moïta, Besace mucho, Girasole et bien d'autres plaisirs musicaux...



Il faut parler de tout ce qui a rendu ce concert possible : 
D'abord, la réalité peu visible de la vie musicale que ces associations animent, presqu'au quotidien, pour leurs 922 élèves, leurs familles et leurs territoires.
Ensuite, la relation professionnelle et amicale tissée depuis quelques années entre ces écoles ( Anima, Scola in Festa, Una Volta et U Timpanu.
Et puis, la motivation des professeurs qui ont construit depuis un an ce projet (choix du répertoire, travail d'arrangements musicaux, coordination...)
Enfin, la disponibilité des élèves (et de leurs parents!) pour préparer les morceaux et participer aux répétitions, moments particulièrement agréables et formateurs pour vivre la réalité des pratiques collectives, jouer de la musique, ensemble.

Ce programme a été joué à Prunelli di Fium'Orbu dans le cadre du festival de l'école de musique Anima les 14 et 15 avril. Il devrait être repris en janvier 2019 à Bastia et Pigna.


Entrée libre


Samedi 7 juillet à 21h30 : Quatre écoles pour un concert !

Pascal AnimA