Partenaires

Projet Fonctionnement Historique

Partenaires

– Publics
Le centre culturel Anima est principalement soutenu par la Collectivité de Corse, la commune de Prunelli di Fium’Orbu et la communauté de communes de l’Oriente.
Les communes de Ghisonaccia, Sari-Solenzara et Lugo di Nazza + Aghione ! soutiennent également Anima.
Autres partenariats publics : l’éducation nationale, le conservatoire Henri Tomasi, les institutions, organismes et services publics liés à l’éducation et à la culture.

– Artistiques
Au-delà des rencontres et contacts réguliers avec les artistes, le centre culturel Anima a été et est amené à travailler avec de nombreux partenaires culturels et réseaux, de Corse et d’Ailleurs. Il a participé à la création du RéZo (soutien aux musiques actuelles), au conseil d’administration du Cercle de Midi (fédération régionale PACA/Corse du Chaînon Manquant) et organisé en février 2014 le premier (et dernier !) festival itinérant « Régions en Scènes ».
Pour les actions de formation, partenariats réguliers avec d’autres écoles associatives.
Pour la diffusion et la création, nombreux partenariats plus ponctuels pour créer ou entretenir une dynamique de réseau et un effort de mutualisation des moyens. Tout en gardant la liberté de ses choix artistiques, l’association s’efforce d’harmoniser son action avec les autres composantes du réseau de diffusion du spectacle vivant.

Association Anima - 04 95 56 26 67 - anima.centreculturel@sfr.fr - Siret : n°39435607500017
Casamuzzone, 20243 Prunelli di Fium'Orbu