Ce que vous auriez dû voir le 6 mars

Suite aux dernières décisions gouvernementales, la programmation du centre culturel Anima est annulée jusqu’à nouvel ordre.

Né en 2009 à Bruxelles en Belgique, le Rafistole Théâtre est une compagnie créée par un groupe de comédiens formés à l’INSAS, guidés par l’envie de créer et de mettre en scène des spectacles ensemble, de faire voyager et rêver avec humour et poésie.

Maestro(s) c’est l’histoire d’une rencontre entre le cancre et le premier de la classe par le prisme de la musique et du papier coupé, collé, plié et même vidéo-projeté… Dans leur théâtre aux multiples facettes, Papotte et Gigotte qui portent plutôt bien leurs noms, vous embarquent dans une histoire où deux petits héros de papier apprennent à créer ensemble malgré leurs différences.

 

Entrez à l’École des Chefs d’Orchestre pour y rencontrer Ludwig Amadeus Van Moz’, le génie, le maestro, et Rémi Saliéri, le… Ludwig a tout : la gloire, le succès, l’amour de tous et surtout, celui de sa maman.

Rémi, lui, n’est pas à sa place. Eternel dernier, les copains, Papa, la maîtresse, tout le monde le rabaisse. Son talent est ailleurs, forcément. Mais où ?
La pression est forte face à Papa qui veut à tout prix que son fils réussisse dans la musique…

Dans la vie, doit on faire ce qui plait aux autres ?
Ou ce qui nous plait… à nous ?
En cherchant l’épanouissement dans leur art, Ludwig et Rémi vont partir à la découverte de leur humanité, et Papote et Gigote vont apprendre à raconter une histoire ensemble.

 

Écriture : Marion Nguyen Thé

Interprétation : Marion Pillé & Marion Nguyen Thé

Création Décor de Papier : Pierre Bergeron

Création et Régie Lumières : Marion Pillé

Création des personnages en Papier : Adrien Cousigné