Samedi 08 novembre à 17h // Cunferenza // Basquiat, une légende

Ecole de musique Anima, Casamuzzone

Cycle de conférence proposé par Janine Vittori
 

Sa mort, à l’âge de 27 ans, a placé Jean-Michel Basquiat dans « le club des 27 », ces génies disparus trop tôt, après un parcours fulgurant.

Cette conférence de Janine Vittori permettra de découvrir, à travers des œuvres majeures qui jalonnent sa carrière, les raisons qui ont fait de lui l’artiste le plus représentatif de la décennie 80.

Peintre des mots, doté d’une grande culture, Basquiat s’engage à corps perdu dans la création. Il choisit d’être un artiste « Noir » dans un monde et un marché de l’art dominés par les « Blancs ». Basquiat se brûlera les ailes mais il nous laissera une œuvre dont la portée est universelle.

Après une carrière en tant que Conseillère pédagogique départementale en arts plastiques, Janine Vittori garde le lien avec la transmission et donne des conférences sur l’art. Ces rencontres ont pour objet la sensibilisation à l’œuvre d’artistes majeurs de l’Histoire de l’Art. Elles s’adressent à tous et permettent d’approfondir le regard sur la peinture et de restituer la richesse des œuvres.

Renseignements et réservations au 04 95 56 26 67 ou par mail en cliquant ICI

Participation libre