Timo Pieri nous a quittés …
Les membres d’Anima ont appris avec tristesse le décès de Timo Pieri, ancien maire de Prunelli, qui a joué un rôle important dans la vie de l’association dont il fût le premier président.
L’histoire a commencé pour Anima le 19 novembre 1991, il y a presque 30 ans, lorsque Timo invita divers acteurs culturels du Fium’Orbu à l’ancienne mairie annexe de Migliacciaru, aujourd’hui disparue, pour une réunion visant à imaginer l’animation de la salle Cardiccia et plus largement à développer la formation musicale et artistique que cet homme de culture estimait importants.
Les actions de ces premiers bénévoles seront dans un premiers temps hébergée par la FAC (Fium’Orbu association culturelle) dont Timo s’occupait, une association qui avait proposé des expositions, organisé dans les années 80 des projections de courts- métrages et de l’animation musicale et même mis sur pied en 1981 une première école rurale de musique avec l’AREMUC et la FNACEM !
Le projet d’Anima a vite mûri, les statuts furent déposées en juillet 1992. Timo a été un défenseur de nos actions auprès de la région (il était à l’époque conseiller régional) et a permis l’ouverture de l’école de musique, en février 1994, en mettant à disposition les locaux de l’ancienne école primaire de Casamuzzone.
Nous avions eu le plaisir de l’accueillir plusieurs fois aux grands anniversaires du centre culturel, occasions dans lesquelles il avait chaque fois manifesté sa joie de voir Anima se développer et toucher de plus en plus d’habitants de notre territoire.
Merci Timo pour tout ce que tu nous as apporté. Nous présentons à ta famille et à tes proches nos sincères condoléances