Vendredi 17 mars à 20h30 // Ballu // Corps & Son

Salle Cardiccia

Entrée libre

2 chorégraphes, 2 univers, 1 spectacle…

Corps et Son est né de la rencontre en 2020 entre Michèle Ettori, chorégraphe de la compagnie Vialuni et Laetitia Brighi, chorégraphe de La Danzateria. Ces deux artistes vivent et travaillent en Corse. Elles éprouvent immédiatement une sympathie réciproque ainsi qu’un grand intérêt et respect pour le travail de l’autre.

Laetitia et Michèle ont un point commun essentiel : leur travail chorégraphique est intimement lié à celui d’un compositeur ou concepteur sonore. Laetitia Brighi collabore depuis 2012 avec le musicien et compositeur Laurent Gueirard. Michèle Ettori travaille étroitement depuis plusieurs années avec le concepteur sonore Fabien Delisle.

En 2022, elles décident de partager la scène, d’unir et confronter leurs univers respectifs autour d’un thème commun : la musique, son lien étroit avec la danse, depuis toujours.
C’est la naissance de Corps et Son.

Ce spectacle réunit deux générations de chorégraphes corses, une compagnie ajaccienne ancrée dans le paysage insulaire depuis de nombreuses années, Vialuni, et une compagnie de danse émergente installée à Bastia, La Danzateria.

Spectacle en résidence de création.