14, 15 & 16 juin // Fête des ateliers d’Anima // Avec les ateliers de l’école de musique et les ateliers théâtre
Salle Timo Pieri
Vendredi 14 juin, à partir de 20h30 : La fête des ateliers, côté école de musique.
Une soirée qui réunira la plupart des ateliers enfants et ado de l’école de musique + quelques projets montés pour l’occasion :
- Les ateliers cordes (violon et violoncelle), débutants et avancés
- L’atelier de chant enfant, accompagné par des élèves instrumentistes
- Un atelier musique moderne (chant, cordes, vents, clavier, guitare, basse, batterie)
- Un groupe autonome, essentiellement composé d’élèves de l’école de musique, accompagné en coaching de groupe.Quant au programme musical, il sera surtout axé sur la musique moderne (United Kids, Michel Leca, Adèle, Barbara Pravi, U2, Red hot Chili Peppers, et bien d’autres !)
Samedi 15 juin, à partir de 16h : Théâtre
16h La turbine arrive, de François Fontaine (atelier des CM2-5ème), Une croisière 5 étoiles tombe en panne au milieu de l’Atlantique… vont-ils repartir… ?
17h30 Le partage du jour et de la nuit, de Jacky Viallon (atelier des 4ème-1ère), Dans le petit village de Quéco, la situation est devenue catastrophique depuis que la nuit ne tombe plus. Les enfants et les animaux vont tout faire pour essayer de résoudre ce problème avec l’aide du grand sage, le Chaman.
20h Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes (atelier des adultes), Avec l’humour grinçant particulier à Jean-Michel Ribes, Musée haut, musée bas met en scène, à travers une multitude de décors, une douzaine de personnages, artistes, visiteurs, conservateurs et guides, qui s’éparpillent dans le grand bazar de la culture d’aujourd’hui exposée sous toutes ses facettes.
Dimanche 16 juin : Théâtre
15h Mais où est donc passé mon Alinéa ? de Florian Dierendonck (atelier des CP-CM1), Une aventure au cours de laquelle des personnages atypiques vont parcourir les terres incertaines de la Reine Camisole…
17h30 Musée haut, musée bas, de Jean-Michel Ribes (atelier des adultes), Avec l’humour grinçant particulier à Jean-Michel Ribes, Musée haut, musée bas met en scène, à travers une multitude de décors, une douzaine de personnages, artistes, visiteurs, conservateurs et guides, qui s’éparpillent dans le grand bazar de la culture d’aujourd’hui exposée sous toutes ses facettes.