Demandez le programme !

J’étais à deux doigts de reprendre mon édito d’il y a pile un an (les espoirs, les craintes, les incertitudes de la saison qui vient…) et puis j’ai vu les photos de notre spectacle d’ouverture et je me suis dit qu’elles en parleraient mieux que moi, assemblées en couverture de cette plaquette !

Ce devrait être un bel automne, mêlant les reports de spectacles annulés, auxquels il est important d’être fidèle, et des créations récentes ou en cours, auxquelles il est important de laisser de la place.

Il y aura comme toujours de la diversité dans les formes (musiques, théâtre, danse, films) et pas mal de spectacles qui mélangent les formes. Il y aura des séances pour les élèves des écoles, qui ont bien besoin de vivre ensemble ces moments si particuliers du spectacle vivant, ces émotions, ces ouvertures. Que les adultes n’hésitent pas à venir découvrir ces spectacles, chaque fois également proposés en représentation tous publics.

A l’image de la programmation d’automne, la saison 2021-2022 sera particulièrement riche, pour contribuer à relancer les activités des artistes et des techniciens, bien éprouvés depuis plus d’un an maintenant, et aussi parce que ce sera celle des 30 ans de l’association Anima.

Il existe aussi un temps long, dans lequel il est important de s’inscrire, qu’il est important de construire, et je souhaite, pour ce qui concerne Anima, que de nouvelles personnes rejoignent ce projet toujours vivant, toujours en devenir. Pour le reste, ce serait bien aussi !

Pratiquer des activités artistiques, ce sera possible aussi avec la rentrée des cours et ateliers du centre culturel, à découvrir (ou redécouvrir) pages 18 à 21, et des ateliers qui seront proposés en relation avec les spectacles.

Pour l’association, le directeur, Olivier Van der Beken.