Il faut continuer à imaginer et à préparer pour que des choses se passent, dès qu’elles seront possibles !

Après des mois d’annulations, celles des spectacles, celle du festival de l’école de musique, le centre culturel Anima pense aux “Retrouvailles”.
Ce serait à la fin du printemps (mai ? juin ?), autour de projets légers, en plein air, gratuits, variés : des animations musicales et théâtrales, par des élèves du centre culturel Anima et des invités, des spectacles d’artistes professionnels.

Ce seront de belles occasions pour se retrouver, se rencontrer, partager, après une année bien éprouvante pour les habitants de notre région et les relations sociales.
Détail du programme, des jours et des horaires à suivre…

Magie, illusions, humour et mystères avec les Aristobulle

Musique avec le Bastia Blue Band, dans le plus pur style “Jazz New Orleans” et avec une bonne dose d’autodérision !

Théâtre avec Daniel Delorme pour les “Monologues du Brocciu” (Peter Brocciu, souffrant de troubles psychologiques et d’addiction à l’alcool suite à des ruptures sentimentales et professionnelles est invité par son médecin à se rendre chez les alcooliques anonymes. Le groupe de paroles y survivra-t-il ?) et, accompagné au violoncelle par Anne-Lise Herrera pour “Tous les mots qui me viendront”, une fantaisie musicale et poétique.

Lectures théâtralisée avec Noël Casale (Cie Théâtre du Commun, Bastia) et Pascal Omhovère (Cie Sub Tegmine Fagi, Ajaccio) pour “On est cons mais pas au point de voyager pour le plaisir”, des textes d’écrivains, de philosophes, de poètes et de chercheurs, pour aborder la question du voyage aujourd’hui, des textes qui mettent en jeu la question comment voyager (ou ne pas voyager) ?

Projets du centre culturel Anima

Sketches des ateliers théâtre jeunes.

Expositions ou interventions des ateliers d’arts plastiques.

Concerts :

  • Atelier d’instruments à vent
  • Atelier chant adultes/enfants
  • Ensembles de cordes
  • Musique moderne
  • Programmes mixte