Vendredi 26 janvier à 20h30 // Teatru // L’impromptu de Prunelli (Cie Hélios Perdita)
Salle Timo Pieri
« D’abord il y a Molière, retrouver sa langue, observer la femme et l’homme, leur relation « sous haute vitalité », une relation atomique !
Et puis, il y a Lucrèce, la découverte enthousiasmante de la présence centrale de Lucrèce chez Molière. Même si la traduction du grand poète latin par Molière est égarée, on sent et on voit dans ses pièces la présence de sa pensée.
Molière caricature les valeurs et les comportements de ses contemporains. Nous avons voulu nous appuyer sur la puissance comique de sa théâtralité pour regarder se confronter d’autres femmes et hommes, contemporains. »
« Une mise en scène déjantée et énergique, qui désoriente ceux qui s’attendent à un spectacle au sens classique. Pour le moins surprenant, ce spectacle brise une certaine idée reçue du spectateur passif. (…) Théo Kailer (concepteur et comédien) aborde à sa façon la réflexion féministe contemporaine à partir de scènes connues, tout en incorporant de la musique moderne, Rabelais, Lucrèce et La Fontaine. (…) En miroir sociétal, le théâtre amène la réflexion, dans les deux sens du terme. » (extrait du journal Corse-Matin).
Avec : Angèle Arnaud, Camille Desvignes, Valérie Furiosi, Théo Kailer.
Spectacle également proposé aux scolaires.